BESSINES ASPTT : site officiel du club de foot de Niort - footeo

article Nr

Bessines et l'ASPTT ont rassemblé leurs forces vives pour essayer de mieux vivre ensemble. - (Photo cor. NR)

L'US Bessines et l'ASPTT Niort ont fait long feu. Depuis le début de la saison, de la fusion des deux clubs emblématiques est né le Bessines-ASPTT. « On allait droit dans le mur, commente Thierry Grellier, l'un des deux vice-présidents de la nouvelle structure, et historique dirigeant de l'ancienne l'US Bessines. Quand David Cazajou, ex-entraîneur de l'ASPTT Niort et actuel du nouveau club, et Miguel Fleury, nous ont contacté afin de nous rapprocher, nous avons vite convenu d'une réunion. Face aux difficultés que nos clubs respectifs connaissaient, la fusion était la meilleure solution. »
D'autant que David Cazajou avait porté les couleurs du club banlieusard et connaissait très bien les deux maisons. Une équipe composée d'un « mix » savamment dosé a donc pu démarrer en 3e division départementale, avec des ambitions mesurées mais avérées.

2 réserves et 52 seniors

Deux réserves permettront aux 52 seniors de pouvoir alimenter le effectifs, avec l'ambition de bien se comporter.« A terme, poursuit le vice-président, nous comptons devenir un club majeur du Niortais. L'ASPTT a évolué en Promotion de Ligue, et nous, si nous n'avons jamais dépassé la D3, nous les connaissions bien pour les avoir souvent rencontrés. » Un gage de sécurité en terme de négociations. « Nous disposons désormais de structures solides, et aurons également à notre disposition un stade flambant neuf situé derrière le karting, dès la saison prochaine. Cela fera en tout deux terrains, deux salles de sports et deux club-houses. » Un outil de travail fort appréciable pour valider les objectifs annoncés.

la fiche

> Création : 2012.
> Président : Miguel Fleury.
> Vice-présidents : Thierry Grellier, José Ropéro.
> Secrétaire : François-Xavier Jouzel.
> Trésorier : Fabrice Reverdy.
> 3 équipes seniors : 3D, 4D, 5D.
> 1 équipe U15.
> 1 équipe U11.
> Ecole de foot (U7 à U9).
120 licenciés.

Coupe du Centre Ouest

Les Bessinois n'ont eu que leurs moyens à opposer à un adversaire hiérarchiquement supérieur. - (Photo cor. NR, J.C.)

Bessines ASPTT (D3) - La Rochelle OPMVS (PL) : 1-5 Les Bessinois n’ont pas démérité face à un adversaire évoluant trois divisions au-dessus.

C'est sous des trombes d'eau et un terrain détérioré par les intempéries que l'arbitre donne le coup d'envoi de la rencontre. Les joueurs de Bessines ne vont malheureusement pas tenir longtemps face à cette formation maritime qui évolue trois niveaux au-dessus d'elle. Avant le premier quart d'heure, Martin ouvre le score d'une frappe à l'entrée de la surface (14e).

Les Rochelais vont doubler la mise juste avant la première demi-heure sur un corner de De Andréade que Salhi coupe au premier poteau (26e). Martin va réaliser un doublé dix minutes plus tard en profitant d'une bonne passe de Kharouki (35e). Juste avant de rentrer aux vestiaires et pendant que la pluie a cessé, De Andréade s'en va inscrire le quatrième but pour les Rochelais (45e).
Après la pause, les joueurs de Bessines reviennent avec de meilleures intentions qu'en première période. Ils font maintenant jeu égal avec leur adversaire. Cette perspicacité va leur être bénéfique puisqu'ils vont réduire la marque sur une passe de Gadet pour Grelier qui parvient à tromper Dupuy pour la première fois de la partie (59e).
Mais les joueurs de La Rochelle inscrivent leur cinquième but sur une passe de la tête de Chaouachi dans la surface pour Martin qui parvient à tromper Le Busque en plaçant une frappe du plat du pied (75e). Bessines Asptt sort donc de cette coupe du Centre-Ouest sans avoir démérité face à un adversaire évoluant trois divisions au-dessus.

La fiche

Mi-temps : 0-4. Arbitre : M. Doolaeghe. Buts : pour Bessines ASPTT, Grelier (59e) ; pour La Rochelle OPMVS, Martin (14e, 35e, 75e), Salhi (26e), De Andreade (45e). Avertissements : à Bessines ASPTT, Hubert (53e), Aker (73e), Gadet (75e) ; à La Rochelle OPMVS, Guionnet (73e).

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :